Actualités

MOLYDAL fête ses 60 ans et s’offre un agrandissement

MOLYDAL fête ses 60 ans et s’offre un agrandissement

Avec une forte croissance de ses lubrifiants industriels écoresponsables, la société MOLYDAL investit dans la construction d’un nouveau bâtiment de stockage, attenant au siège dans l’Oise.

12Octobre
2018

Téléchargez ici Communiqué de presse Téléchargez ici Communiqué de presse


INFORMATION SUR LES MOSH/MOAH DANS LES DENRÉES ALIMENTAIRES

INFORMATION SUR LES MOSH/MOAH DANS LES DENRÉES ALIMENTAIRES

Depuis 2014, plusieurs études démontrent que des dérivés d’hydrocarbures sont retrouvés dans les produits alimentaires de grande consommation : pâtes, riz, céréales,…
Cette contamination par les huiles minérales des produits emballés a plusieurs origines : le carton recyclé mais également l’environnement extérieur et les résidus des produits lubrifiants des machines lors du process de fabrication.
 
Deux catégories d’huiles sont mises en cause :
 
• MOAH (mineral oil aromatic hydrocarbons)
• MOSH (mineral oil saturated hydrocarbons)
 
Les MOAH sont suspectées d’être cancérigènes et mutagènes.
 
Actuellement aucune réglementation n’existe sur les quantités acceptables de ces huiles minérales dans les produits alimentaires.
 
Toutefois l’EFSA (Agence Sanitaire Européenne) estime que l’exposition à ces substances via l’alimentation était une préoccupation potentielle.
 
L’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation) recommande d’en limiter l’usage dans l’industrie alimentaire.
 
La recommandation de la commission UE 2017/84 impose aux états membres de surveiller la présence des MOSH et MOAH dans les denrées alimentaires au cours de l’année 2017 et 2018.
 
10Juillet
2018

Voir le site web Voir le site web
Téléchargez ici Information sur les MOSH et MOAH Téléchargez ici Information sur les MOSH et MOAH


Réglementation et stratégie environnementale

Réglementation et stratégie environnementale

Depuis plusieurs années, MOLYDAL s’est donné comme programme le développement de produits écoresponsables répondant aux exigences techniques de l’industrie avec pour objectifs :
  • Une meilleure productivité industrielle.
  • Une augmentation de la sécurité des utilisateurs.
  • Un plus grand respect de l’environnement, avec une utilisation croissante de matières premières renouvelables, sans C.O.V., sans gaz destructeur de la couche d’ozone. 
Dans cette optique, 3 références «phares» conditionnées en aérosol vont subir un changement de gaz propulseur :
L’écoconception de ces produits conserve toutes leurs performances techniques, et diminue considérablement leur participation à l’effet de serre.
 
Le gaz propulseur HFC 134a (hydrofluorocarbone), jusqu’ici utilisé pour ces 3 aérosols MOLYDAL, est substitué par le gaz HFO 1234ze, basé sur la technologie des hydrofluorooléfines et ayant pour principal avantage son faible potentiel de réchauffement global (PRG/GWP). Avec un potentiel destructeur d’ozone nul et un potentiel de réchauffement global (GWP) seulement de six (soit 99.5% de moins que HFC 134a), ce gaz se situe bien en dessous du seuil imposé par la réglementation européenne sur les gaz-F.
 
La mise sur le marché de ces produits avec le nouveau gaz propulseur HFO précède la réglementation européenne (règlement n° 842/2006/CE du 17/05/06 relatif à certains gaz à effet de serre fluorés) qui interdira à partir du 1er janvier 2018 toute production d’aérosols techniques avec gaz propulseur dont le potentiel de réchauffement climatique est supérieur ou égal à 150.
 
C’est dans ce sens que MOLYDAL propose une gamme complète de lubrifiants industriels écoresponsables destinés aux process, travail des métaux, maintenance, dégraissage, ….
 
Ces nouvelles formulations répondent à l’ensemble de vos exigences techniques et permettent à chacun d’entre nous de réduire notre empreinte carbone.
 
Utiliser des produits éco-conçus, c’est faire un choix dicté par la volonté d’associer la productivité au respect de l’homme et de son environnement.
22Novembre
2017

Téléchargez ici Réglementation et stratégie environnementale Téléchargez ici Réglementation et stratégie environnementale


Agrafe hydraulique rapide

Agrafe hydraulique rapide

AGRAFE HYDRAULIQUE
 
Agrafe de graissage facile à utiliser
 
- Couplage et décrochage faciles
- Pas d'agrafe concée
- Pas de graisseurs cassés
- Pas de graisse qui coule
- Graissage sans fuite même à des angles extrêmes
19Avril
2017

Téléchargez ici Fiche Produit de l'agraphe hydraulique rapide Téléchargez ici Fiche Produit de l'agraphe hydraulique rapide


 

CATALOGUE
MOLYDAL


 

INSCRIPTION
NEWSLETTER


 

NOS COORDONNÉES

Z.A.E.T.
221, RUE PAUL LANGEVIN
60744 SAINT- MAXIMIN CEDEX - FRANCE

Tél.: +33 (0)3 44 61 76 76
Fax : +33 (0)3 44 25 17 78

Email : molydal@molydal.com